Bonjour,
Je devais vous envoyer un email, il y a une semaine et comme vous me l’aviez demandé.
En fait, j’attendais ce week-end pour vous ecrire, car je devais effectuer une mission difficile, vendredi dernier en Angleterre.
Cette journée était pour moi, une sorte de test, si je peux m’exprimer ainsi.
Cela, bien sur, a été difficile d’un point de vue humain, mais je me suis rendu compte que je me suis comporté comme avant la période difficile qui m’a conduit à venir vous voir.
Concernant tout le reste lié à mon environnement professionnel et dont je vous avais parlé, je m’apercois que je commence à prendre les choses plus sereinement, mais avec quand même une certaine dose de fatalité.
Je me rends compte que les valeurs auxquels je crois et qui me guident dans ma vie personnelle et professionnelle sont les bonnes et ne font que renforcer mes convictions.
Cependant, diplomatie de rigueur, c’est évident.
Donc globalement, je pense que je suis sur la bonne voie.
Bonjour, Je vous écris pour faire un petit point des deux semaines qui se sont écoulées après notre rendez vous.Je parle à ma soeur sans rien resentir. La première fois je me suis remémorée la ronce que j’avais coupé pendant la séance et tout s’est bien passé. Maintenant tout est » normal » j’ai fait les magasins avec elle pour la fête des mères et nous nous sommes mis d’accord pour la fête des pères. Je n’ai pas à me forcer pour lui parler ou même lui dire bonjour.A bientôt
Des bonnes nouvelles.
Je vous écris ce mail pour vous tenir au courant des progrès qui se sont produits au cours des derniers mois.
En effet, j’ai passé mes épreuves de BAC de Français (dont je suis plus que satisfait des résultats) et je n’ai pas eu de problèmes majeurs durant les épreuves. {…}
En tout cas, cette année s’est plutôt bien achevée pour moi et je vous remercie encore des conseils et du temps que vous avez consacré pour moi. En attente de vous lire, Cordialement,
=>Des nouvelles un an plus tard 07.2016 :
Bonjour Mme. Duval-Fleury
Je vous écris pour vous informer qu’à partir d’octobre de cette année, je pars étudier l’architecture à l’université de Bath en Angleterre.
Mon BAC s’est très bien passé. J’ai eu une mention très bien avec une note de 18.47/20.
Durant les épreuves, je n’ai eu aucun problème lié au stress et je tiens à vous remercier pour les séances de sophrologie que vous m’avez prodigué. Ces dernières m’ont beaucoup apporté et aidé pour surmonter les situations de stress.
Je suis convaincu que ce que j’ai appris avec vous en sophrologie me servira tout au long de ma vie.
Je vous présente mes meilleurs vœux de santé , de bonheur et de paix pour 2016 !
Je compte bien revenir vous voir prochainement pour une nouvelle séance car votre travail et votre écoute me sont très bénéfiques . ☺
J’ai pratiqué avec mes élèves l’exercice qui consiste à bloquer sa respiration et à secouer les épaules pour en décrocher tous les soucis qui pèsent sur notre dos. Certains me le réclament depuis !
A très bientôt ! Je vous recontacterai pour un nouveau rendez-vous.
Je vous écrit, comme convenue, 10 jours après notre rencontre.
Depuis 10 jours, je revis, je n’ai pas fait de crises d’angoisse! Certes je ressent à certains moments une angoisse mais elle disparaît très vite, comme si c’était mon habitude d’en avoir chaque jour qui me joue des tours. {…} Je vais beaucoup mieux et je revis…
Je vous remercie beaucoup, ça faisait des mois que je ne m’étais pas sentie aussi bien. À très bientôt.
Bonjour Madame Duval,
J ai tardé à vous répondre je m’en excuse et pourtant je pense à ma séance avec vous quasiment tous les jours !
Je me suis sentie bizarrement très tendue le premier soir, un peu angoissée sans véritablement identifier la source d’angoisse et j ai eu comme une boule dans la gorge pendant une journée, mais le lendemain cela allait mieux. Je me suis sentie comme dans du « coton », un peu déconnectée.
De manière globale, depuis que je vous ai vu, j ai l impression d’avoir redécouvert ce qu’est la satiété et la oú je pouvais me sentir stressée à l idée de me mettre à table en me faisant mille recommandations de faire attention à ce que je mange , je sens bcp moins cet enjeu. J’ai l’impression d’avoir moins envie de manger en « exces » mais de sentir tres facilement que je n ai plus faim. J’ai d’ailleurs perdu 3 kg depuis notre séance ! Et le plus étonnant est que je n ai pas l’impression d avoir maigri en faisant des efforts surhumains…
C est comme un poids que j ai dans le ventre que je sens se décoincer. Je repense beaucoup à votre image d’équilibre et je pense que cela fait son chemin.
La séance m a fait penser de nouveau à plein de choses sur mon image et une culpabilité par rapport à mon divorce… Cela m a empêché de dormir je vous avoue mais cela commence à aller mieux.
Mais j ai hâte de vous en parler plus en détails lors d’une prochaine séance !
Bonjour Mme Duval-Fleury,
J’ai déjà effectué deux séances d’hypnose chez vous en septembre 2014.
Suite à ces séances, j’ai perdu 10kg en 1an. Nous avions travaillé sur l’écoute de son corps pour éviter de trop manger et éviter les gourmandises. Cela a très bien fonctionné. Aujourd’hui je me permets de vous recontacter car j’aimerai refaire une séance sur le même sujet car je sens que de mauvaises habitudes me reviennent.
Bonjour Stéphanie,
Je me permets de vous appeler par votre prénom parce que mon subconscient a fait savoir à mon conscient que vous m’aviez appelé par mon prénom lors de la dernière séance. Depuis cette dernière, je n’ai pas bu une goutte d’alcool seul. Lors d’un diner d’anniversaire j’ai pris l’apéro comme tout le monde avec une modération naturelle qui m’a surpris et enchanté. Avec ma compagne, nous avons bu une bonne bouteille de vin au cours d’un repas et je ne me suis pas forcé à finir la bouteille.
Pour résumer, de ce côté là tout va bien, à noter que nous n’avons pas pris de rendez-vous, c’est par oubli ou parce que vous étiez sur de vous ?
Un mois plus tard…
Je me permets de vous transmettre un petit point de ma situation en préalable à notre séance de demain.
Coté alcool, cela va beaucoup mieux, depuis que nous nous sommes vus, pas d’achat d’alcool, pas d’ivresse en solitaire, pas d’envie particulière mais par contre une espèce de tristesse, mélancolie peut-être m’a envahi petit à petit. Je ne suis plus de bonne humeur, tout m’énerve même si avant j’étais un peu comme cela, j’ai l’impression que cela s’empire.
Aussi vieux que je me souvienne, j’ai toujours eu des accès de colère qui partent souvent d’un rien et qui finissent par me faire dire des choses que je ne devrais pas. Loin de moi de dire que les mots dépassent ma pensée, ils sont le reflet exact de ma pensée du moment.Alors j’ai besoin d’un coup de main pour me conditionner à ne plus faire exploser mes colères dont je ne mesure pas à l’instant les conséquences désastreuses.
Bien à vous et à demain.
Encore plus tard…
Coté émotionnel, c’est assez incroyable, je ne me reconnais pas. A titre d’exemple, il y a un banquier qui m’emmerde depuis des mois et je sais que j’ai raison ; alors depuis des mois je le harcèle, je le traite par courrier de tous les noms que personne n’a envie d’entendre sans réaction de sa part, cela me faisait du bien car son silence me donnait raison. Depuis notre dernière séance, le courrier que j’avais commencé, je ne l’ai pas fini et je crois que je ne le finirais pas ; sauf si il contre attaque.
Bonjour,
Comme demandé, je vous fais un compte rendu à J+21 suite à notre séance du 21/06/16. Tout d’abord, je suis sortie de notre séance plus sereine avec une impression de légèreté. Ce jour même, mon ex-compagnon a fait une apparition par message comme ça lui arrive de temps en temps depuis notre rupture il y a 5 ans. D’habitude ses messages me font entrer dans une rage folle avec l’envie de tout casser. Là, j’ai ressenti de la colère pendant quelques secondes, j’ai attendu que ça passe puis je me suis remise à mes activités sans y penser.
J’ai plus de motivation, j’ai envie de prendre soin de moi et de me fixer de nouveaux objectifs. Je sens que la machine se remet en route doucement. Je vous avais fait part de ma tristesse d’être isolée socialement et de ne plus être très entourée. J’ai décidé de faire des efforts, d’être plus tournée vers les autres et moins centrée sur moi-même, d’être pleinement présente et à l’écoute. Et ça paie! Mes amis me réclament plus, ils m’invitent à faire des sorties avec enthousiasme, ils prennent plus de nouvelles de moi, etc..
Tous me disent avoir l’impression de retrouver l’ancienne moi et m’encouragent à continuer sur cette voie. Et j’ai retrouvé le sourire! J’ai pas mal bougé aussi, je suis allée rendre visite à un ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans par peur de sa forte personnalité et d’être mal à l’aise. Nous avons passé une très bonne soirée à papoter jusqu’au bout de la nuit. Je suis également allée passer un weekend dans ma famille qui ne me reconnaît plus! Enfin, je reviens d’un weekend à Barcelone où j’ai retrouvé ma meilleure amie que je n’avais pas vue depuis 7 ans par manque de motivation. Tout cela m’a fait beaucoup de bien.
En vous écrivant, je réalise que mes pensées incessantes sur mon passé se sont largement estompées.
Bien sûr, j’ai encore des moments de doute où je me pose mille questions mais j’arrive à mieux me maîtriser et à rapidement reprendre confiance en moi. D’ailleurs, j’ai une meilleure image de moi-même. Je me vois et me regarde beaucoup plus avec mes yeux et beaucoup moins avec ceux des autres. Je suis de plus en plus détachée par rapport à ce que les gens peuvent penser de moi. Dans l’ensemble, les résultats sont plus que positifs et j’ai hâte de faire ma deuxième séance.
Bonjour,
Comme convenu, je vous tiens au courant de ce qui s’est passé après notre dernière séance.
J’ai passé mon épreuve de français à l’écrit. Je n’étais pas stressée dans le sens inquiète mais plus dans un stress positif, avec l’envie de passer l’épreuve. Pour infos j’ai eu 10/20. Un peu déçue, mais c’était l’épreuve que je redoutais le plus cette année. Ensuite, j’ai passé l’oral le 27. J’étais dans le même état d’esprit que pour l’écrit. Alors que je pensais être beaucoup plus stressée. J’ai eu 15/20
Le 9 juillet, je suis partie à Londres jusqu’au 14. Je n’étais pas stressée avant le départ et j’étais dans un bon état d’esprit.
Avant ces 3 « événements » j’ai pratiqué les exercices de concentration et de relaxation que j’avais travaillés avec vous. Ils m’ont beaucoup aidé et m’ont permis de mieux gérer ces situations.
Merci encore pour votre suivi.
