Bonjour chère Stéphanie ! Quelle joie de lire votre mail ! 🙂
Justement, début mai, j’ai pensé vous donner des nouvelles et je me suis dit que j’allais attendre un peu car j’ai tenté l’auto-hypnose pour mes migraines. Évidemment sans l’aide d’un tiers pour les suggestions, j’ai eu l’impression que cela n’avait pas fonctionné. Pourtant, si je regarde mon calendrier, demain cela fera 3 semaines que je n’ai pas eu de migraine (une révolution ! ), alors que j’en avais au minimum 2 par semaine quand je suis venue vous voir pour la première fois en octobre dernier. Il s’est donc passé quelque chose…et j’avais besoin de trouver là une autonomie, dans la gestion de la douleur, même si je reste convaincue que les séances passées avec vous ont eu un impact prépondérant.

Depuis notre dernière séance, j’ai donc continué de m’intéresser à l’hypnose, en lisant différents ouvrages et en pratiquant.
J’utilise pour cela comme aide pour démarrer mes séances les mp3 qu’Olivier Lockert met à disposition sur son site. Il propose des formations à l’auto-hypnose en week-end et j’aurais aimé avoir votre avis sur la question…
Ce n’est pas facile de parler directement à son inconscient ! j’ai surtout du mal à » visualiser » et à trouver moi-même des suggestions pour « me » guider.
Mais les différentes tentatives ont malgré tout été bénéfiques.

Nos échanges me reviennent encore en mémoire et sont un guide bien précieux. Avec le recul, je suis en mesure de vous dire que nos séances ont porté leurs fruits sur deux aspects très importants :
– mes échanges avec les autres, beaucoup plus spontanés, moins dans le contrôle et surtout avec l’entière satisfaction d’avoir été moi-même quand je l’analyse ensuite (on ne se refait pas ! 😉
– la prise de conscience beaucoup plus rapide de la sensation de mal-être dans certaines situations, qui me permet d’agir plus rapidement pour retrouver des « zones de confort ».

Tout cela rejaillit de manière très positive dans ma relation avec ma petite fille, qui vient de fêter ses 7 ans. Notre quotidien est apaisé et joyeux. Je me réalise pleinement dans mon rôle de maman, je m’y sens « à ma place » et je sens ma fille beaucoup moins angoissée. Ma démarche auprès de vous m’a permis de prendre conscience de mes propres ressources pour faire face, sans me faire mal… et je tente de transmettre la conscience de cette capacité que nous avons tous, à ma fille, pour qu’elle-même puisse vivre le mieux possible des situations inconfortables. {…}

Je vous suis donc infiniment reconnaissante pour toute l’empathie, la patience, la compréhension et l’investissement qui ont été les vôtres pendant les séances (votre capacité exceptionnelle à trouver les suggestions adéquates pour me guider pendant l’hypnose, parce que vous avez su m’entendre et me répondre).
Je vais donc bien, Stéphanie, je vais mieux ! Et notre rencontre a été décisive pour en arriver là ! Je vais continuer ma démarche, que je perçois davantage désormais, comme un mode de vie ou une manière de voir la vie, que comme une thérapie ponctuelle.

Je pense que je vous solliciterai de nouveau quand je me sentirai trop « fragile » pour affronter certains passages et l’idée de pouvoir compter sur un thérapeute aussi exceptionnel que vous, me fait beaucoup de bien. Merci pour tout, chère Stéphanie. J’espère que de votre côté, la vie vous est aussi douce que possible. 🙂

Bien entendu, vous pouvez utiliser cet écrit (tout ce qui n’est pas trop personnel) comme témoignage pour votre site, s’il vous semble intéressant pour aider d’autres patients.
Je vous souhaite une excellente journée. 🙂