Bonjour,
Comme demandé, je vous fais un compte rendu à J+21 suite à notre séance du 21/06/16. Tout d’abord, je suis sortie de notre séance plus sereine avec une impression de légèreté. Ce jour même, mon ex-compagnon a fait une apparition par message comme ça lui arrive de temps en temps depuis notre rupture il y a 5 ans. D’habitude ses messages me font entrer dans une rage folle avec l’envie de tout casser. Là, j’ai ressenti de la colère pendant quelques secondes, j’ai attendu que ça passe puis je me suis remise à mes activités sans y penser.
J’ai plus de motivation, j’ai envie de prendre soin de moi et de me fixer de nouveaux objectifs. Je sens que la machine se remet en route doucement. Je vous avais fait part de ma tristesse d’être isolée socialement et de ne plus être très entourée. J’ai décidé de faire des efforts, d’être plus tournée vers les autres et moins centrée sur moi-même, d’être pleinement présente et à l’écoute. Et ça paie! Mes amis me réclament plus, ils m’invitent à faire des sorties avec enthousiasme, ils prennent plus de nouvelles de moi, etc..
Tous me disent avoir l’impression de retrouver l’ancienne moi et m’encouragent à continuer sur cette voie. Et j’ai retrouvé le sourire! J’ai pas mal bougé aussi, je suis allée rendre visite à un ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans par peur de sa forte personnalité et d’être mal à l’aise. Nous avons passé une très bonne soirée à papoter jusqu’au bout de la nuit. Je suis également allée passer un weekend dans ma famille qui ne me reconnaît plus! Enfin, je reviens d’un weekend à Barcelone où j’ai retrouvé ma meilleure amie que je n’avais pas vue depuis 7 ans par manque de motivation. Tout cela m’a fait beaucoup de bien.
En vous écrivant, je réalise que mes pensées incessantes sur mon passé se sont largement estompées.
Bien sûr, j’ai encore des moments de doute où je me pose mille questions mais j’arrive à mieux me maîtriser et à rapidement reprendre confiance en moi. D’ailleurs, j’ai une meilleure image de moi-même. Je me vois et me regarde beaucoup plus avec mes yeux et beaucoup moins avec ceux des autres. Je suis de plus en plus détachée par rapport à ce que les gens peuvent penser de moi. Dans l’ensemble, les résultats sont plus que positifs et j’ai hâte de faire ma deuxième séance.